24. September 2020

Le Venezuela empêcherait ses citoyens d’accéder à Coinbase

Les rapports du Venezuela semblent indiquer que le gouvernement a bloqué la principale plate-forme d’échange de crypto- monnaie basée aux États-Unis Coinbase .

Les allégations ont été faites par plusieurs utilisateurs de Twitter, bien que le gouvernement n’ait pas encore fait de déclaration à ce sujet

Le groupe de technologie Internet basé au Venezuela , Venezuela Inteligente, a partagé des captures d’écran qui semblaient montrer que l’accès à Crypto Cash était bloqué, ainsi que la plate- forme MercaDolar , une autre entreprise basée aux États-Unis. Ce dernier propose des services d’envoi de fonds et de change aux Vénézuéliens.

Le groupe de technologie a déclaré que «la plupart des fournisseurs de services Internet traditionnels» dans le pays bloquaient Coinbase et MercaDolar, et a ajouté que la «motivation exacte» du déménagement n’était jusqu’à présent pas claire.

Un utilisateur a affirmé qu’il ne pouvait pas accéder à Coinbase et que les services de la société américaine semblaient inaccessibles depuis le Venezuela. L’utilisateur de Twitter a toutefois ajouté qu’il était en mesure de contourner le blocage en utilisant un VPN.

Venezuela Inteligente a également souligné que le gouvernement de Nicolás Maduro avait émis le mois dernier un blocage sur la plate- forme AirTM , une application de transfert d’argent peer-to-peer gérée par une société mexicaine de technologie financière.

Le gouvernement avait précédemment sélectionné la plate-forme pour une utilisation dans un programme de dons de soins de santé

Plus tôt cette semaine, Cryptonews.com a rapporté que Twitter semble avoir supprimé le compte du régulateur vénézuélien de crypto- actifs , Sunacrip .

L’adoption de la crypto est extrêmement élevée dans la nation latino-américaine. Hier, Chainalysis a publié des données montrant que seuls les citoyens de Russie et d’Ukraine étaient plus actifs sur le marché de la cryptographie que le Venezuela, avec des volumes d’échanges peer-to-peer extrêmement élevés.